jeudi 5 mai 2011

EVANGELISATION PARMI LES SOLDATS



LE PRISONNIER QUI REFUSA LA GRÂCE
Aux États-Unis, un prisonnier qui avait déjà purgé plusieurs années de détention reçut un jour la visite de l'aumônier venu lui apporter la bonne nouvelle de la grâce de Dieu.
Criminel endurci qu'il était, il ne voulut rien entendre. Un an plus tard, cet homme fut grâcié par le gouverneur qui chargea l'aumônier de remettre l'acte de grâce au détenu.

Arrivé à la cellule, l'aumônier s'écria tout joyeux : "Mon ami, vous êtes gracié !". Mais apercevant l'ecclésiastique, le prisonnier lui tourna le dos en maugréant, disant qu'il ne voulait rien entendre. L'aumônier insista, lui répétant qu'il était grâcié. Mais le truand persista dans son attitude et, le regard stoïquement tourné vers la paroi déclara formellement qu'il refusait la grâce que l'aumônier lui offrait. Il pensait que celui-ci lui parlait encore de religion.

Quelques jours plus tard, le malheureux prisonnier fut conduit à l'échafaud, non sans avoir préalablement réalisé l'énormité de son erreur, celle de ne pas avoir prêté oreille au message qui lui était adressé.

Avant de mourir, il déclara tristement à ceux qui l'entouraient : "Aujourd'hui je meurs, non pas à cause de mes crimes, mais parce que j'ai refusé la grâce".

Application :
Le Seigneur a signé un acte de grâce pour nous, Christ ayant payé à notre place. Il confie désormais à ses serviteurs, aussi imparfaits soient-ils, la responsabilité d'apporter le message libérateur aux condamnés spirituels. Mais combien acceptent le message ?

Vous qui lisez ces lignes, avez-vous accepté la grâce de Dieu ? Le message de l'Evangile s'adresse à vous personnellement ! L'avez-vous reçu ? Dans la négative, vous aurez un jour à affronter le jugement de Dieu pour avoir refusé, ou simplement négligé cette grâce que Dieu vous offrait.